Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chat

Radio

18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 12:34

Il y a quelques temps aux Etats Unis, lors de la projection du film Transformers, une bande annonce mystérieuse a été diffusée. Le rapport avec LOST ? A la fin de l'extrait, un seul nom apparait : JJ Abrams (créateur de LOST). On peut voir dans cet extrait une fête en l'honneur d'un certain Rob qui part pour le Japon puis une coupure d'électricité, des bruits étranges, une grosse explosion au loin dans New York, des objets embrasés filants dans la nuit, la panique. La bande annonce se termine sur la chute dans la rue de la tête de la Statue de la Liberté. A la fin, le nom de Abrams et une date : 01-18-08 (date de sortie du film aux USA) apparaissent. Voici cette bande annonce :

 
Plus tard, on a appri que le film s'appelle Cloverfield (littéralement champ de trèfles). Il a été réalisé par Matt Reeves qui a travaillé avec Abrams sur la série Felicity, le film sera distribué par Paramount Pictures. De plus cette bande annonce a provoqué un énorme buzz sur Internet : des sites mystérieux sont apparus. Le premier : www.1-18-08.com contient juste trois photos extraites du film que vous pouvez faire glisser. Le second : http://ethanhaaswaswrong.blogspot.com contient des prophéties en anglais et en sanscrit et qui démonte les théories développées par un certain Van Mantra que l'on peut apercevoir sur le dernier site.
Le dernier est le plus intéressant : www.ethanhaaswasright.com. Il contient 5 "puzzles" assez complexe à réaliser qui révèlent des vidéos très étranges. Mais voici les solutions pour y arriver (si jamais vous avez réussi à faire les premiers puzzles même si vos fermez le site, ça gardera en mémoire votre avancée) :
 
PUZZLE 1 :

Celui là est assez simple, il vous suffit de répéter la séquence qui apparaitra en cliquant sur les triangles. Une vidéo démarera automatiquement. Pour vous simplifier j'ai marqué en rouge les triangles sur lesquels il faut cliquer :

PUZZLE 2 :

La sphère est équipée de deux roues verticales marquées par des glyphes et d’une roue horizontale également ornée de glyphes. Le but du jeu est de reproduire le mot « Haas » à l’aide de ces glyphes. Pour nous aider, un alphabet est disponible en passant la souris sur l’étoile la plus à droite dans le ciel. Chaque glyphe correspond à une lettre de A à Z. Il faut donc d’abord placer les glyphe H A sur les deux roues verticales (Cliquer sur la roue et la déplacer jusqu’à s’arrêter sur le bon glyphe). Ensuite, il faut les glyphes A S juste sur la roue horizontale et la 2ème vidéo démarera. Voici l'alphabet :

De plus, remarquez qu'à chaques fois que vous réussissez un nouveau puzzle une étoile apparait. Elles servent en fait à relire les vidéos précédentes (il suffit de cliquer dessus).

PUZZLE 3 :

Le troisième niveau correspond à un jeu de solitaire avec des billes. Le principe est relativement simple : il faut déplacer les billes bleues (en « mangeant » comme au jeu de dames) jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Pour déplacer une bille, il faut cliquer dessus et la déplacer vers un trou libre en passant par-dessus une autre. Si le déplacement est correct, la bille devient verte. Il n'y a pas vraiment de solution pour y arriver du premier coup. Au bout de quelques essais vous y arriverez.

PUZZLE 4 :

Pour ce niveau, on a quatre billes (trois vertes et une bleue) et trois trous. Le but du jeu est de déplacer les billes de telle sorte que les trois vertes arrivent en même temps dans les trous. Pour déplacer les billes, il faut se servir des flèches du clavier. C'est presque impossible à faire, voici donc le chemin à parcourir : ↑←↓↓←→↑→↑←←. C’est le trajet à appliquer à la bille bleue (c’est elle qui dirige les trois autres). Si vous vous trompez, faites actualiser pour revenir à la position initiale.

Sur la vidéo 4 on peut appercevoir une image qui apparait un très court instant :

PUZZLE 5 :

Le dernier puzzle fait encore appel aux glyphes et c'est de loin le plus compliquer. Plusieurs séries de glyphes apparaissent successivement sur les écrans de la sphère. Si on les note et si on les traduit on obtient : FIVE BNSN FOUR EITD THREE ENIE ONE HIGE TWO TGNH. Si on retire les chiffres, il reste : BNSN EITD ENIE HIGE TGNH. Il s’agit d’une anagramme, on peut reconstituer la phrase : THE BEGINNING IS THE END. Il suffit ensuite de traduire cette phrase en glyphes et de la reporter sur la sphère. L’alphabet est visible en passant la souris sur l’étoile la plus à droite dans le ciel. Il suffit de cliquer sur les glyphes de la sphère pour les faire défiler. Il faut reproduire la phrase sans les espaces. Si tous les glyphes sont bons la dernière vidéo démarera.

Puis à la fin cet écran apparaitra où vous devrez tapper votre nom et adresse email :

Lorsque vous cliquez sur Remind Me la date du 1er Aout 2007 apparait. Que se passera t'il ce jour là ? Il faudra attendre jusqu'à cette date pour le savoir. Je repprendrai donc cet article le 1er aout. D'ici là cassez vous la tête à faire les puzzles...

Suite =>

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans NEWS
commenter cet article

commentaires

Saku39 26/07/2007 13:23

Un article humm pourquoi pas mais le tiens est super complet et perso je n'ai pas trop suivi l'affaire meme si j'ai vu la bande annonce en question qui par ailleur ma fait saliver ...

Jimmy (Sawyer) 20/07/2007 17:27

oui il faudrai qu'ils soient sous titrées car en anglais je sèche mdr....

To$cA* 20/07/2007 16:38

Super ce petit jeu de puzzle ! Ces casse-tête rendent encore plus mystérieux ce film qui l'est déja assez; même trop !!! Mais bon venant de J.J.Abrams, ça ne m'étonne pas !?!! MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE DANS SA TETE !!!! Néanmois, les vidéos ne nous disent STICTEMENT RIEN !!!!!! ( il fodrait qu'elles soient soutitrées !!!!! Pliz !!!! ) On voit que J.J. Abrams a toujours la passion des chiffres MYSTERIEUX !!!! 47 dans ALIAS 4 8 15 16 23 42 dans LOST 54312 dans CLOVERFIELD Dans ce film, cela ressemble pluôt a un compte a rebours ?!?!?! ( Y a t-il des théories ????? Sinon pourriez-vous traduire en français les prophéties du certain ETHAN HAAS et nous en apprendre un peu plus sur lui ? ) Les extraits du film nous montre surtout une gigantesque explosion destructrice d'origine alienne. J.J. Abrams par ce coup de pub et de communication devient vraiment le maitre du mystere et réinvente le mot MYSTERIEUX ! Merci encore pour ton article vraiment bien fait et très bien expliqué et en attendant l'explication vidéo  et vivement début aout