Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chat

Radio

31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00

Les acteurs veulent gagner plus

Les acteurs de Lost sont en colère : ils ont demandé une augmentation après avoir découvert que les ménagères de Desperate Houwevives étaient payées 5 fois plus qu'eux.
Les "housewives" séraient payées $US 198 000 par épisode alors que Matthew Fox, Evangeline Lilly ou Dominic Monaghan ne sont payés que $US 36 000 par épisode.
La série a été vendue dans plus de 70 pays à travers le monde mais ABC continue d'affirmer que les acteurs sont assez bien payés.

Les acteurs semblent bien décidés à convaincre la chaîne et sont tous derrière leur leader Matthew Fox...

 ABC et Touchstone poursuivis pour plagiat

Un écrivain hollywoodien à porter plainte contre ABC et le producteur de Touchstone Television pour s'être appropriés son "concept de série" appellé "Lost".
Antony Spinner a mis l'affaire devant la Court Supérieur de L.A., demandant des dommages et interêts.
Spinner affirme qu'il à été engagé par "Sid & Marty Krofft Prods" en 1977 pour écrire, produire et developper un script pour un nouvelle série TV qui devait être produite par ABC et dont le nom devait être "Lost". La série devait raconter l'histoire d'un groupe de survivants d'un crash d'avion, coincé dans la jungle entouré de créatures monstrueuses et de personnages méchants.
Spinner précise que cet accord à été mis sur contrat écrit entre lui, Krofft et ABC. Il indique qu'il était prévu qu'il soit crédité comme auteur ("written by") et créateur ("created by") . Il devait aussi recevoir des royalties, des fonds de production et un pourcentage sur les profits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas - dans NEWS
commenter cet article

commentaires